Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'armoire de bibulette...
17 septembre 2008

dans la bibliothèque

Cet été, j'ai fait comme une B.A. Je pense que j'ai dû, un court instant, combler ma libraire en lui achetant un livre sur les chapeaux qui semblait attendre depuis des lustres sur l'étagère "couture-tricot-broderie" et qu'elle n'osait plus espérer vendre un jour.
Comme il en faut un peu plus qu'une couverture démodée pour m'effrayer,
je me plongeai dans l'observation du sus-présenté ouvrage. Quelle ne fût pas ma surprise de m'apercevoir que cette pièce, sous des dehors peu attrayants, (là, je fais référence aux choix des tissus qui laissent penser que le livre a été édité au début des années 80) allait m'ouvrir les portes de la création de couvre-chefs, me donner enfin les clés du monde l'élégance altière des gens qui portent des chapeaux !
Hé oui ! Car ce livre contient les patrons d'une dizaine de coiffures en coupé-cousu. L'élaboration de chaque modèle est présentée pas à pas, les étapes illustrées par de nombreuses photographies.

livre_chapeaux

Chapeaux de saison de Liliane Larger [ISBN 978-2-35032-080-9, ed.: l'inédite].

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai un faible pour la capeline très Geneviève de Fontenay... Et quoi de plus élégant qu'un chapeau de cow-boy pour sortir avec entre copines ou qu'une visière-chapeau pour faire du golf ? Harrrf, je ne sais par lequel commencer !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Bibulette,<br /> Il s'en ait passé des choses depuis la dernière fois ! changement d'opérateur, d'ordi et beaucoup de pertes de données !<br /> Donc voici ma nouvelle adresse !<br /> Je viens de terminer mon deuxième livre, il sortira en septembre 2011, il sera plus gros que le premier, avec des modèle enfants bébé, enfants et des modèles de bibis et chapeaux femme,avec des mitaines assorties très élégantes.....<br /> A bientôt<br /> liliane
L
Bonjour Bibulette,<br /> J'espère que ta BA, a été positive, il est vrai que la couverture de mon livre, n'est pas vraiment branchée,j'ai préféré faire de ce livre "un classique" avec de bonnes bases, techniques, pour que tu puisses ensuite laisser libre court à ton imagination, que je sais fertile !<br /> Je serais très heureuse que tu me contactes, sur mon adresse mail, pour te faire part de mes projets...<br /> A tout bientôt<br /> liliane
A
commence par la visière pour le golf!!
L
La capeline ! la capeline ! Pour notre prochaine rencontre peut-être ?! j'ai consulté mon livre de chapeaux et c'est le même procédé pour le chapeau de " cow boy".<br /> A +
Z
oui j'ai aussi ce livre il est génial!!!<br /> bonne soirée
Dans l'armoire de bibulette...
Publicité
Archives
Publicité