Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'armoire de bibulette...
13 septembre 2008

japan couture me voilà !

Enfin !
Ma première tunique japonaise. Pour les adeptes, c'est le modèle Q du livre 64, Otona no couture Stylish Dress book.

tunique_Q


J'ai voulu éviter le jersey pour une première et ai alors choisi un coton uni (éh oui... c'est fade hein !) qui s'est avéré un peu épais pour faire ce modèle. Ainsi, je peux maintenant rejoindre le clan des "filles qui font de la couture et qui ont l'air d'être enceintes quand elles portent leurs trucs qu'elles ont fait".
Pour ce qui est des modifications, comme je veux bien avoir l'air enceinte de 4 mois mais pas de 7 (éh oh !!), j'ai repris quelques centimètres de chaque côté. Mais.... erreur ! Car maintenant, je peux lancer la mode "j'ai pas de fesses.... pas grave ma tunique fait croire que j'en ai des grosses" avec son petit air qui se recourbe vers l'intérieur en bas dans le dos (cherchez pas... ça se voit que quand je la porte). Donc, pour éviter ça, je pense que si, comme moi, vous devez raboter votre tunique sur les côtés, il ne faut en enlever que sur le devant... et surtout pas dans le dos.


z'avez vu ?... encore un papillon !
la suite au prochain épisode

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme dit Marie... Mais comment fais-tu ? <br /> Bon, tu as bien crâné avec ta superbe tunique samedi et tu nous as fait craquer, Marie et moi ! Du coup, on a aiguisé les ciseaux, échauffé nos petits doigts et on t'assure que tu vas avoir la berlue et une jaunisse le 24 janvier : 2 "Q" (attention : pour les non JCA il s'agit du nom du modèle) seront dignement portées le jour J... Hum... tu nous prêteras ton papillon ???<br /> Bises et à très bientôt !!!<br /> PS : seulement les avis positifs sur nos créations seront retenus le jour J :))
M
mais comment fais-tu cette présentation animée ???
E
la tunique est magnifique et ce montage est genial!!!!
S
Pfffiou !!!! Elle est à tomber !!!!<br /> Et ta présentation est très jolie aussi.<br /> Je te mets 10/10 :-)
K
je l'adore!!!!
Dans l'armoire de bibulette...
Publicité
Archives
Publicité