20 novembre 2010

le match

avec un jour de retard sur le planning (bien la peine de faire un teasing musical digne d'un jeune diplômé d'école de commerce)...

match

ben,

cé moi k'a gagné !!!!!

pull1    pull2

PS : pour celles qui n'auraient pas suivi la saga, ça fait un an que le gilet est commencé

(et c'est la première fois que je tricote un truc avec des manches)

Posté par bibulette à 18:34 - tout beau, tout neuf - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

16 novembre 2010

RE REBORN

bibulette

J3

is BACK !


Découvrez Survivor!

Posté par bibulette à 09:27 - Commentaires [2] - Permalien [#]

15 novembre 2010

Allo??!! Y'a quelqu'un ou quoig? !

Un nouveau départ.... non non non.
Un nouveau sac à langer... oui, oui, oui !!
Pour les tissus nous avons un Liberty (la Droguerie), dont le petit nom c'est genre Gabriela (euh, je crois) ainsi qu'un beau jean et une popeline jaune qui viennent tout droit de chez Delacroix.

sac_devant     trousse

et pour les détails chics

d_tail_fleurs   d_tail_mousqueton

L'est beau hein ?
Honnêtement, je le trouve carrément canon (et les photos ne m'aident pas !). Un peu d'autosatisfaction, ça fait du bien.

à bientôt pour la suite...

Posté par bibulette à 08:11 - tout beau, tout neuf - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

20 avril 2010

Reborn

Detail1Salut les gonzs !

Ca va bien ?
Allez, allez, un petit détour pour vous montre quelques photos pourries d'un sac à langer offert à des copains qui ont eu le bon goût de donner naissance à un petit gars le jour de Noël.
Photos pourries parce que photos d'hiver.
Mais bon.

Sac2    Detail2

Sac1


 

Posté par bibulette à 20:03 - tout beau, tout neuf - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

23 décembre 2009

1000 excuses

Bon bon, bon...
le 4 novembre.... rien depuis tout ce temps !

Faut dire (à ma décharge hein) que j'ai repris une activité qui occupe bien mes journées depuis novembre.
Faut dire que le disque dur a planté au début du mois et que je viens seulement de récupérer l'ordinateur.
Faut dire qu'en fait j'ai quand même fait des choses (des trucs pour Noël que je vous montrerai après Noël évidement)... et surtout, faut dire que je me suis bien arraché les cheveux sur un tricot.

J'ai le devant droit (recommencé au moins 2 fois avant de me décider sur la taille à faire et recommencé ensuite encore 2 fois pour cause de ratage). D'ailleurs, quand je dis "recommencé", il faut comprendre j'ai tout détricoté, re-enroulé en pelote et re-tricoté. Ouaich, je sais, chusi trop balèze comme fille. J'ai le devant gauche, faut d'une traite (Youhouh, champagne) et le dos, recommencé à la suite d'un beau plantage au niveau des diminutions des emmanchures. Ensuite, j'ai essayé de coudre les épaules avec la méthode des 3 aiguilles. Mais ce jour-là, j'étais fatiguée je crois. Bref, j'ai cousu le devant droit et le dos et me suis aperçue au bout d'un moment que j'avais oublié une maille de devant. J'ai dû défaire tout ça en essayant de remettre tout le monde sur son aiguille dans le bon sens. Autant dire que j'ai jamais vu autant de mailles perdues de ma vie.
Il m'a fallu 4 heures pour tout remettre en ordre.
Ca te paraît beaucoup...
Pas moi. Si j'avais suivi mes instincts primaires, j'aurais tout jeté par terre. Puis, une fois calmée, j'aurais patiemment défait tout le devant et tout le dos. Et je serai donc revenue à peu près au point de départ. Autant dire que là, 4 heures, c'est rien du tout !
Depuis, tout ce beau monde (aiguilles, laine, devants & dos) sont retournés dans un sac et attendent le jour béni où (en forme olympique) je m'y remettrai.
Ca viendra.
Mais pas tout de suite.
Je ne suis pas prête.

Bref, tout ça pour dire que j'ai un tas d'excuses pour n'avoir rien mis sur ce blog et que promis, un jour, vous aurez des photos de mon gilet bleu canard (et ptet même avant qu'il soit fini... c'est même sûr !).

Sur ce, joyeuses fêtes aux passagers (si, si, j'ai 1 commentaire d'homme !!) de ce blog !

Posté par bibulette à 14:11 - _et_alors !_ - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,


04 novembre 2009

The bonnécharpe

Les aiguilles s'agitent tandis que les neurones chauffent dans la maison de Toutou.
De cette cogitation est né le bonnécharpe.
Paré d'une rouille automnale, il se fait écharpe contre les coups de froid ou bonnet lorsque le vent se veut entreprenant.

 

bonnecharpe2          bonnecharpe1

bonnecharpe3

- un écheveau de Cascade Yarn Baby Alpaga Chunky (laine et tricot) -

Posté par bibulette à 11:10 - tout beau, tout neuf - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

29 octobre 2009

les trucs faits cet été #2

Alors, cette fois-ci, un peu de couture. La tunique A du dernier best-seller japonais.
Bon, on l'a déjà vu 100 000 fois sur les blogs mais sachez que ma version est (bien sûr !) une des plus réussies donc vous faîtes bien de passer par là !

TuniqueA_1  TuniqueA_2 TuniqueA_4

TuniqueA_5

Cousue dans un jersey ultra fluide trouvé chez Hubert, à Talensac.
(il y a plus d'un an déjà donc je ne crois pas qu'il en ait encore)

Pour les modifs : comme beaucoup, je n'ai pas mis les manches ; seulement le dos et le devant et j'ai agrandi l'écart prévu entre les coutures horizontales des plis du devant.

Posté par bibulette à 14:20 - tout beau, tout neuf - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

16 octobre 2009

Green-painting

Far ago (c'est bien comme ça qu'on dit?), je fus taguée par Labistrake pour mettre un peu de vert sur mon blog. Hop ni une, ni deux, je prends les photos. Hop ! Ni une semaine, ni deux semaines mais plutôt six, je poste !!

mozaique_vert

" Les premiers pas de la pensée ont lieu dans l'herbe. Nullement vacillants, ces pas, comme il est d'usage de le croire. L'homme précaire des commencements a au moins le savoir des grands primates et en plus la capacité de scruter l'interrogation, l'inquiétude fondatrice. Les chimpanzés savent fouiller les termitières avec une brindille, affronter un fauve, en bandes armées de bâtons, construire une couche de branchages, reconnaître les dizaines de fruits comestibles qui font la base de leur alimentation. A l'occasion, quand ils quittent la forêt, ils ne dédaignent pas la viande, fût-elle d'un cousin attardé (jeune babouin égaré par exemple). Peut-être vont-ils aussi vers quelques plantes-remèdes, suivant de secrets cheminements d'interférences - comme le font toujours sous nos yeux les brebis parasitées en quête de la fougère mâle vermifuge. Tout cela ressemble sans doute beaucoup à nos propres commencements : le savoir humain s'est édifié autour d'un savoir animal bien plus subtil qu'on ne l'imagine commuément. "
- Pierre Lieutaghi, La Plante Compagne -

Posté par bibulette à 14:16 - _et_alors !_ - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

15 octobre 2009

tricot'treize, j'aurais pu !

Salut !
bibulette is back (yes !)
Bon, j'ai plein de trucs à vous montrer, je voudrais juste un photographe pour Noël avec parapluies d'éclairage et tout parce que dans ma grotte, c'est pas facile de faire des jolies photos.
Donc, je commence les posts sur "les trucs faits cet été".
Mon premier, c'est un pull sans manche au point mousse. Patron de la Droguerie, laine (fleur de coton) aussi. Bon franchement, j'ai pas aimé. Le coton, c'est pas super simple à tricoter. Faut dire aussi que je ne suis pas très régulière (enfin, j'étais !! j'ai fait de gros progrès depuis ce pull) donc je ne suis pas vraiment satisfaite du résultat. Mais bon, sinon, le patron est sympa !

pull_porte      pull_sans_manche

(désolée pour la photo floue, je sais, c'est mal !)

Posté par bibulette à 14:28 - tout beau, tout neuf - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

03 septembre 2009

grosse teuté !

awardSarafistole m'a décerné (il y a quelques temps déjà) my first récompense de couturière : un Award Stars Light ! Ouaich, vous avez bien lu !! Je ne suis pas sûre qu'il existe un prix qui m'aurait plus fait plaisir....   hé hé hé !!
Bon, bon, bon je plaisante mais ça m'a bien fait plaisir alors je vous invite à mon tour à aller lui rendre une petite visite !


Du coup, maintenant je me retrouve avec une grosse tête, il faut que je trouve un moyen de la caser.
Problème ?
Naaaannn..... Solution !... tricoter un bonnet ! - faut que je précise que je l'ai fait au mois de juin, grosse chaleur - !
bonnet1        bonnet2

bonnet_point_riz


Pour ce qui est du modèle, les explications sont fournies par Mademoiselle K.

Et si vous aussi vous aimez la piscine et que vous voulez le partager en chanson...
rien de mieux que Gérald Genty, le chanteur-nageur,
l'homme aux cuisses d'acier !
(ouais, bon, c'est lui qui le dit hein !)

geraldgenty_pochetteCD
toujours suivre les lunettes

ou bien faire un tour ici !

Posté par bibulette à 10:28 - tout beau, tout neuf - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :


Fin »