16 octobre 2009

Green-painting

Far ago (c'est bien comme ça qu'on dit?), je fus taguée par Labistrake pour mettre un peu de vert sur mon blog. Hop ni une, ni deux, je prends les photos. Hop ! Ni une semaine, ni deux semaines mais plutôt six, je poste !!

mozaique_vert

" Les premiers pas de la pensée ont lieu dans l'herbe. Nullement vacillants, ces pas, comme il est d'usage de le croire. L'homme précaire des commencements a au moins le savoir des grands primates et en plus la capacité de scruter l'interrogation, l'inquiétude fondatrice. Les chimpanzés savent fouiller les termitières avec une brindille, affronter un fauve, en bandes armées de bâtons, construire une couche de branchages, reconnaître les dizaines de fruits comestibles qui font la base de leur alimentation. A l'occasion, quand ils quittent la forêt, ils ne dédaignent pas la viande, fût-elle d'un cousin attardé (jeune babouin égaré par exemple). Peut-être vont-ils aussi vers quelques plantes-remèdes, suivant de secrets cheminements d'interférences - comme le font toujours sous nos yeux les brebis parasitées en quête de la fougère mâle vermifuge. Tout cela ressemble sans doute beaucoup à nos propres commencements : le savoir humain s'est édifié autour d'un savoir animal bien plus subtil qu'on ne l'imagine commuément. "
- Pierre Lieutaghi, La Plante Compagne -

Posté par bibulette à 14:16 - _et_alors !_ - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    Alors là si t'as trois com sur un post pareil, je désherbe mon jardin ce week end !
    La grande classe Bibulette ! Comment faire d'un bête tag " couleur" une réflexion profonde sur la nature humaine et son évolution ...

    Posté par labistrake, 16 octobre 2009 à 20:37
  • Il n'est jamais trop tard pour bien faire !

    Posté par nadia, 20 octobre 2009 à 14:08
  • Il va y'avoir du désherbage dans un jardin ce week-end !!

    Posté par Jolie fleur, 20 octobre 2009 à 14:10
  • Ah ! mince, j'ai autre chose de prévu ce week end ! ;o)

    Posté par labistrake, 20 octobre 2009 à 17:22

Poster un commentaire