Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'armoire de bibulette...
3 avril 2008

bibliothèque de bibulette

Un petit message pour vous présenter les quelques livres de couture que j'ai en ma possession et qui sont, à mon sens, intéressants.

1. L'indispensable Coudre vite et bien de Line Jaque [ISBN 978-2-8041-0388-0, ed.: De Boeck]. Illustré de schémas clairs, il fourmille d'explications sur tous les aspects techniques de la couture. On notera l'intérêt d'une première partie dédiée au montage du vêtement qui apporte des réponses au mais quand est-ce que je monte les poches ? ou argh ! comment se sortir vivante de l'épreuve de l'essayage ?
Il a été a nouveau tiré l'année dernière et est disponible sur le site de l'éditeur.

2. Ensuite, un coup de chapeau et de pub à une dame qui a compilé ses connaissances en patronnage pour en faire un ouvrage clair et didactique. Enfin un livre pour créer ses propres patrons sur-mesure ! (patrons femmes uniquement) Technique du patronnage de Marie-Louise Maggio [ISBN 2-907-12716-0, ed.: ben y'en a pas !] n'est pas distribué en librairie. Il est disponible sur commande. Tous les renseignements sur sa page perso.

3. Je ne m'attarderai pas sur le célébrissime Intemporels pour bébés d'Astrid Le Provost [ISBN 978-2-0820-1530-1, ed.: Flammarion] que toutes les couseuses de France et de Navarre ont dû consulter au moins une fois.

4. Et pour finir, Secrets d'Ateliers : les Chapeaux d'Estelle Ramousse (la modiste) et Fabienne Gambrelle (l'auteur) [ISBN 978-2-263-04280-5, ed.: SOLAR]. Un ouvrage qui détaille la réalisation de différents types de chapeaux. A noter les "coupé-cousu" réalisables avec une machine à coudre. Seul regret, l'absence de patrons...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Le dernier me touche particulièrement ... Tu comprendras pourquoi ... sans lui, qui sait ???<br /> A bientôt et bienvenue sur la blogosphère !!!
Dans l'armoire de bibulette...
Publicité
Archives
Publicité