Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'armoire de bibulette...
5 février 2009

trct

Salut !
Mes premières tentatives d'amadouage d'aiguilles.
Bon, l'affaire ne fût pas entendue tout de suite, hein. L'a fallu faire plusieurs essais (je dirai même "de très nombreux essais" vu que je défaisais tout dès que je me trompais.... ce qui n'est pas dû ma maniaquerie mais au fait que je ne savais pas défaire quelques mailles... c'est tout ou rien).
Bon, maintenant je suis plutôt contente du résultat. Chsuis même allée faire un tour sur le site de phildar et j'ai appris comment terminer mon tricot (oui, ça parait évident comme ça, mais quand on a commencé à tricoter et qu'on ne sait pas comment terminer le truc on se retrouve avec la méduse sur les aiguilles et on ne sait pas comment stopper l'hémorragie).
Bref, tout ça pour dire que j'ai fait quelques échantillons, comme une grande. En mélangeant les mailles à l'endroit, la tête à l'envers.

tricot

C'est beau hein ?

Bon, j'ai quand même un léger problème de régularité.
J'ai les lisières qui flanchent...

lisiere1     lisiere2

va falloir travailler encore un peu avant de faire un pull !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est pas mal pour un debut, une chose qui compte aussi c'est d'essayer de tricoter avec la même régularité , ne pas trop tirer la laine pour que les points soient serrés de la même manière, moi, c'est ce qui me posait du soucis et qui faisait l'irégularité de mon tricot.
M
je trouve qd même que tes points au milieu sont très réguliers!
M
de manière générale, les conseils de phildar en matière de finitions, ça laisse à désirer!
V
Hey, pas mal du tout !! Essaie de tricoter la première maille de ton rang pour que tes lisières ne flanchent plus. Moi je ne suis pas de l'école du "je tricote pas la première maille"... sauf quand c'est précisé dans un patron pour une cause esthétique ou autre.
N
Si tu avais que les lisières qui flanchent !!!!
Dans l'armoire de bibulette...
Publicité
Archives
Publicité