16 mai 2009

colorthérapie

un tissu tanzanien,une commande : un haut avec encolure carrée,un challenge : dessiner entièrement le patron pour faire un haut sur mesure,un résultat superbe, sans conteste, et à la hauteur du travail de titan fourni par moi collier Salviati 
Posté par bibulette à 17:35 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

06 mai 2009

bébé bé béééé bébéé !

un ensemble des intemporels Intemporels pour bébésensemble vichy (pantacourt + tunique), taille 18 moisPour les modifs, j'ai allongé (en haut) le pantacourt de 2 cm car la destinataire porte de grosses couches lavables. J'ai rallongé la tunique de 3 cm ; donc comme la petite n'a encore que 12 mois, pour l'instant ça lui fait une robe... et, comme vous vous en doutez, le pantacourt est pantalong bien qu'il lui remonte jusque dessous les bras. Mais on est assez confiant sur le fait qu'elle continue de grandir dans les 6 prochains mois.... [Lire la suite]
Posté par bibulette à 18:03 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
06 avril 2009

les 10 prochaines années

AYE !! J'ai mon sac à main. Mon fétiche, celui que je préfère, celui qui a la taille idéale !Il tiendra 10 ans ; je le sais, j'ai fini d'user ce même modèle en le portant (en ne le lâchant pas !!), à mon tour, pendant 8 ans.Le voici recréé, en rose.18h30 de boulot pour 10 ans de loyaux services, ça me semble honnête. Piqueter, coller, trouer, coudre, et ceci point après point(tout est fait à la main, bien sûr)
Posté par bibulette à 13:45 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :
30 mars 2009

nid d'Ange

Un nid d'ange fleuri pour balades printanières. J'ai remplacé la fermeture éclair par des liens en tissu.      Les tissus viennent de chez Delacroix Frère & Soeur à Nantes, le patron, Les Intemporels pour Bébés, taille 3-6 mois comme toujours, vous pouvezcliquer sur les images pour lesvoir en grand
Posté par bibulette à 13:32 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
17 mars 2009

überdouceur

Ayé ! Je peux faire comme les grandes et bougonner parce qu'il me reste les coutures du tricot à faire.Parce qu'hier... j'ai compris. Je fais partie du club maintenant, c'est comme ça.Ignare que j'étais, avant hier, je pensais que les couture en tricot c'est le truc cool à faire à la fin. Tranquillement, sans trop se prendre la tête après des heures à suer sur son projet.Ben non.En fait, j'ai trouvé ça un peu chiant. Je ne comprends pas encore exactement comment mon fil passe où pour faire une maille... alors, évidement, la coutre... [Lire la suite]
Posté par bibulette à 11:18 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
09 mars 2009

premier exploit

AYE !!L'exploit du siècle !!J'ai terminé, finit, achevé, mon premier ouvrage en tricot. Bon, ok, c'est une écharpe. Faut bien commencer par quelque chose, autant que ce soit simple. J'en suis naturellement très fière (héy ! c'est moi qu'ai pondu !) et je la porte dès que je peux même si le mercure est remonté.Tant pis !Il me reste de cette laine très agréable à tricoter (Ecological Wool de Cascade Yarns ; laine non teinte). Normalement assez pour un bonnet assorti. Peut-être pour le mois de mai ?! allez, on tricote en musique !
Posté par bibulette à 12:19 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

04 mars 2009

bRRRoche

Et voilà qui est fait... une petite (enfin petite) broche pour fermer mon Gilet à rangs raccourcis.Les fournitures viennent de la Droguerie. Le modèle aussi car il est une sorte de déclinaison du modèle proposé dans le livre. ça brille, c'est fiiille !
Posté par bibulette à 08:33 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
15 février 2009

finite

Allez, encore une... la petite robe trapèze des Intemporels pour bébés. Un modèle en laine de couleur marron et des accessoires ... ben... bleu ! Ces beaux tissus viennent de chez Delacroix Frère et Soeur, à Nantes (magasin que je vous conseille vivement, ils ont des tissus trop beaux !). Les boulettes pour lustre et les boutons, de la Droguerie.Que dire d'autre... c'est du 6 mois (je crois donc que maintenant, j'ai fait cette robe dans toutes les tailles) et j'ai fait les bidouilles à la main. Les finitions sont nickels (là,... [Lire la suite]
Posté par bibulette à 09:07 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
12 février 2009

Gilet à Rangs Raccourcis

Hé oui !!!Moi aussi j'ai mon GRR maintenant !Y'a pas que les pros de l'aiguille, les accros de la Droguerie qui peuvent crâner avec leur beau gilet.Moi aussi !! Les couleurs ?Bah, quetsche (pour pas dire prune... C'est un peu snob quand même... pourquoi pas "deuil"? Ah?! on me dit que c'est pas vendeur... mouais), bruyère ou je ne sais quelle violine en fait.Pour moi c'est violet genre aubergine avec du rose dedans (pour les nulles en trct : le GRR est trcté avec deux laines de deux couleurs). Et pis c'est tout !En tout... [Lire la suite]
Posté par bibulette à 15:26 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
01 février 2009

une nappe pour Bach

J'ai reçu, de Tanzanie, un joli morceau de tissu. J'ai honte, je ne me souviens plus du nom de ce tissu.Mais, la semaine dernière est passé, sur envoyé spécial un reportage sur le Kenya. On y voyait des femmes qui portaient exactement ce genre de tissu en foulard. Sur la tête, retombant jusqu'aux genoux. Les couleurs sont vives. Les motifs sont gais.Cependant, le tissu est très fin, pas très adapté pour en faire une jupe.Je l'ai donc doublé de tissu d'ameublement blanc et le voici transformé en nappe. Une nappe qui... [Lire la suite]
Posté par bibulette à 13:50 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :