Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'armoire de bibulette...
2 juin 2009

vous avez dit Tricot ?

Il fait chaud.
Au delà de 25°C, je me liquéfie.
En ville, ce sont les hommes qui se liquéfient tellement y'a de filles en jupes ; ils ne savent plus où donner de la tête. Ca sent l'été sur les terrasses.
Et c'est pour ça qu'aujourd'hui je me suis dit je veux faire un pull !!!! (cherchez pas)
Ouaich, ch'uis une ouf ! Pour celles qui suivent, j'ai trictoté pour l'instant, une écharpe, un col et (mais ça vous ne le savez pas encore) un bonnet (roh je vais pouvoir m'inscrire chez Ravelry si ça continue !!).
Donc le pull, c'est un peu l'Everest.

bonnet_CascadeYarns
- ben quoi, j'ai pas dit que j'avais "fini" un bonnet -

Donc, direction la Droguerie avec mon plus beau sourire pour expliquer à la vendeuse que je suis une quiche en tricot. Je débute quoi.
Alors, j'ai choisi un modèle qui me semblait simple (que j'allonge, hein, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?) dans une couleur complètement à la mode (moi j'aurais dit ardoise, mais y paraît qu'on dit cachalot) et (coup de bol) dans une matière qui ne coute pas, non plus, un bras. Bref, même si nafout' de la mode, je flashe sur les mêmes couleurs que tout le monde.

 

fleurdecoton_cachalot

Sicotin m'a taguée, je dois faire 8 voeux. Pour l'instant j'en tente un.... "Petit Jésus, je te demande pas souvent des choses, mais fais en sorte que je tricote exactement comme c'est demandé sur la fiche pour l'échantillon. Ca m'évitera des cheveux blancs. Merci d'intervenir rapidement."

Edit du soir : Merci Petit Jésus, c'est pas mal. C'est bon en largeur mais pas hauteur (il m'a fallu 28 rangs pour faire 10cm, au lieu des 34 demandés). Dois-je "tasser" mon tricot pour considérer que c'est bon ou passer à une taille d'aiguilles différente (sachant que de toutes les façons, j'irais acheter des aiguilles dans tous les cas). Merci de me répondre rapidement encore. Après j'arête, promis.

Edit du surlendemain : le modèle est un pull sans manche en fleur de coton. Il y a quelques augmentations au-dessus de la taille et quelques diminutions pour les emmanchures... enfin, normalement ça se passe comme ça...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
sinon tu fais comme moi, tu trouves une bonne copine qui adore tricoter, qui bosse de nuit dans une maison de retraite et tu lui refiles ta laine et ton patron... j'avais limite de envie de me mettre au tricot, mais je crois vraiment que ce n'est pas fait pour moi... et aussi, j'aime bien les cachalot... (est ce que ça veut dire que quand tu mets le pull et que tu te mets sur la plage tu ressemble à un cachalot échoué????
K
Et tu t'es inscrite sur ravelry depuis ? ^^
F
J'peux juste te dire une chose, la couleur est sympa !
M
Si c'est le modèle en lin, gilet manches courtes raglan, je crains que le changement d'aiguilles ne suffise pas. Le fil n'est pas du tout extensible alors tes mailles doivent être très lâches... <br /> Deux solutions: soit tu prends une calculatrice pour recalculer le scintrage du gilet en fonction de ton échantillon, soit tu prends la solution Labistrake avec moultes injures: tu défais et retricotes en serrant!
S
J'ai oublié de te dire que j'aime aussi beaucoup cette couleur cachalot (comme toi j'aurais plutôt dit ardoise).
Dans l'armoire de bibulette...
Publicité
Archives
Publicité