02 juin 2009

vous avez dit Tricot ?

Il fait chaud.
Au delà de 25°C, je me liquéfie.
En ville, ce sont les hommes qui se liquéfient tellement y'a de filles en jupes ; ils ne savent plus où donner de la tête. Ca sent l'été sur les terrasses.
Et c'est pour ça qu'aujourd'hui je me suis dit je veux faire un pull !!!! (cherchez pas)
Ouaich, ch'uis une ouf ! Pour celles qui suivent, j'ai trictoté pour l'instant, une écharpe, un col et (mais ça vous ne le savez pas encore) un bonnet (roh je vais pouvoir m'inscrire chez Ravelry si ça continue !!).
Donc le pull, c'est un peu l'Everest.

bonnet_CascadeYarns
- ben quoi, j'ai pas dit que j'avais "fini" un bonnet -

Donc, direction la Droguerie avec mon plus beau sourire pour expliquer à la vendeuse que je suis une quiche en tricot. Je débute quoi.
Alors, j'ai choisi un modèle qui me semblait simple (que j'allonge, hein, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?) dans une couleur complètement à la mode (moi j'aurais dit ardoise, mais y paraît qu'on dit cachalot) et (coup de bol) dans une matière qui ne coute pas, non plus, un bras. Bref, même si nafout' de la mode, je flashe sur les mêmes couleurs que tout le monde.

 

fleurdecoton_cachalot

Sicotin m'a taguée, je dois faire 8 voeux. Pour l'instant j'en tente un.... "Petit Jésus, je te demande pas souvent des choses, mais fais en sorte que je tricote exactement comme c'est demandé sur la fiche pour l'échantillon. Ca m'évitera des cheveux blancs. Merci d'intervenir rapidement."

Edit du soir : Merci Petit Jésus, c'est pas mal. C'est bon en largeur mais pas hauteur (il m'a fallu 28 rangs pour faire 10cm, au lieu des 34 demandés). Dois-je "tasser" mon tricot pour considérer que c'est bon ou passer à une taille d'aiguilles différente (sachant que de toutes les façons, j'irais acheter des aiguilles dans tous les cas). Merci de me répondre rapidement encore. Après j'arête, promis.

Edit du surlendemain : le modèle est un pull sans manche en fleur de coton. Il y a quelques augmentations au-dessus de la taille et quelques diminutions pour les emmanchures... enfin, normalement ça se passe comme ça...

Posté par bibulette à 18:16 - _et_alors !_ - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Alors pour compléter ton voeux, ne change pas de n° d'aiguilles, il te suffit de tricoter quelques rangs de plus pour arriver à la bonne hauteur!
    Et j'adore vraiment cette couleur "gris ardoise".

    Posté par mamounette44, 02 juin 2009 à 22:34
  • Au cas où le petit Jésus tarderait pour sa réponse ...
    D'acc avec mamounette44 à condition que ton modèle soit droit ... j'ai eu un souci similaire avec le lin de la droguerie mais sur un modèle de gilet raglan ... Il a fallu adapter et refaire trois fois . Bon c'est vrai je n'avais pas fait de voeu et le petit Jésus était déjà pris !
    C'est quoi ton modèle ?

    Posté par labistrake, 03 juin 2009 à 08:31
  • Ben moi qui n'y connais rien (je débute aussi), je te dis simplement bravo d'oser tenter un truc qui me paraît bien compliqué. Courage, je suis certaine que tu vas y arriver

    Posté par sicotin, 03 juin 2009 à 09:51
  • J'ai oublié de te dire que j'aime aussi beaucoup cette couleur cachalot (comme toi j'aurais plutôt dit ardoise).

    Posté par sicotin, 03 juin 2009 à 09:53
  • Si c'est le modèle en lin, gilet manches courtes raglan, je crains que le changement d'aiguilles ne suffise pas. Le fil n'est pas du tout extensible alors tes mailles doivent être très lâches...
    Deux solutions: soit tu prends une calculatrice pour recalculer le scintrage du gilet en fonction de ton échantillon, soit tu prends la solution Labistrake avec moultes injures: tu défais et retricotes en serrant!

    Posté par Manou, 03 juin 2009 à 23:46
  • J'peux juste te dire une chose, la couleur est sympa !

    Posté par Fredouille, 04 juin 2009 à 18:54
  • Et tu t'es inscrite sur ravelry depuis ? ^^

    Posté par KnitSpirit, 16 juin 2009 à 10:57
  • sinon tu fais comme moi, tu trouves une bonne copine qui adore tricoter, qui bosse de nuit dans une maison de retraite et tu lui refiles ta laine et ton patron... j'avais limite de envie de me mettre au tricot, mais je crois vraiment que ce n'est pas fait pour moi... et aussi, j'aime bien les cachalot... (est ce que ça veut dire que quand tu mets le pull et que tu te mets sur la plage tu ressemble à un cachalot échoué????

    Posté par sarafistole, 19 juin 2009 à 22:10

Poster un commentaire