Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'armoire de bibulette...
6 mars 2009

Le liberty ça me chiffonne

Aujourd'hui, dans ma grande mansuétude, je vous offre une astuce pour coudre comme les pros. Le truc que vous lâchez, au hasard d'une discussion couture qui aurait tourné en direction du liberty ("rooh, le liberty c'est beau, roh, le liberty c'est super à coudre !"), histoire de vous la péter un peu.
Bon, je pense que tout plein d'entre vous, lectrices, savez déjà tout ça. Mais moi, je l'ai testé il y a seulement quelques jours et ça marche super bien alors, hop hop hop, un post rien que pour vous dans la foulée !

Donc, pour situer le contexte et bien comprendre dans quels cas cette super astuce est super : vous êtes en train de faire une jolie robe d'été en liberty pour une crevette et, vous avez envie de faire des bretelles comme du biais, ou, alors, vous faîtes un sac qui se ferme avec des petits liens. Bref ! Vous avez besoin de coudre du liberty, plié sur une toute petite largeur.
Et là, des fois, (selon le tissu, ça le fait plus ou moins selon les liberties), c'est le drame (surtout si comme moi, vous ne pensez pas toujours à changer d'aiguille). Votre tissu s'enfonce dans la machine avec l'aiguille !!! Arg ! Coutures pas belles, finitions ratées, vous êtes à deux doigts de la dépression !

Et là je dis, no stress !

L'astuce pour éviter tout ça, c'est d'épingler votre bout de liberty sur du papier de soie (faîtes le plein en récupérant le papier dans les bouquets ou dans les cadeaux à Noël) et de coudre les deux ensemble.
Et là, miracle,l'aiguille ne s'enfonce plus !

dessus       dessous

Reste plus qu'à retirer le papier de soie et enlever les vilains petits bouts qui restent avec une pince à épiler.

nouette_soie

Et là, c'est parfait !!

alors... heureuses ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Rien de plus énervant que le tissu qui rentre dans la machine ;-)<br /> C'est vrai que ça marche super bien.
M
Ca fait plus classe avec du papier de soie, moi j'utilisais du papier sulfurisé et c'était parfois un peu épais!
C
Alors là, d'accord, je suppose que l'astuce est vraiment géniale ( y a les images, ouf! je suis sauvée!)ok, j'avoue, je suis nulle de chez nulle!, mais c'est quoi du "liberty"?<br /> Oui, je sais c'est la honte, mais si je demande pas je saurai jamais!<br /> Merci ;o)
L
Bibulette, t'es trop forte ! Merci de nous démonter par A plus B, que ça vaut le coup !
F
Merci d'avoir testé !
Dans l'armoire de bibulette...
Publicité
Archives
Publicité