Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'armoire de bibulette...
1 février 2009

une nappe pour Bach

J'ai reçu, de Tanzanie, un joli morceau de tissu. J'ai honte, je ne me souviens plus du nom de ce tissu.
Mais, la semaine dernière est passé, sur envoyé spécial un reportage sur le Kenya. On y voyait des femmes qui portaient exactement ce genre de tissu en foulard. Sur la tête, retombant jusqu'aux genoux. Les couleurs sont vives. Les motifs sont gais.
Cependant, le tissu est très fin, pas très adapté pour en faire une jupe.
Je l'ai donc doublé de tissu d'ameublement blanc et le voici transformé en nappe.

nappe_africaine

Une nappe qui doit bénir ma maison, mon repas et mes hôtes ! (référence à la phrase qui orne ce tissu, que je ne saurai traduire mais qui fait référence à Dieu je crois).
Et tant qu'on parle d'Afrique et de Dieu je fais une pirouette par les Folles Journées qui ce WE offrent Bach à nos oreilles.
Voici donc un extrait de la Passion selon Saint Jean de Bach revu à la sauce africaine


Découvrez Jovenal Olanda (Nana) Vasconcelos;Sami Ateba;Osvaldo Caló;Carisse Mouassi;Martin Ibessa;Alain Aubin;Yvon Kassa!
Publicité
Publicité
Commentaires
E
toute la journée avec mon mari on était scotchés devant l'écran pour écouter Bach. j'ai adoré!!!!<br /> <br /> Alors c'est toi qui voulait faire des motifs avecdes cartes IGN? ;-D parce-que j'y travaille!!!!
N
Et quel plat africain vas-tu cuisiner pour accompagner ta nappe ?
L
Eblouissant ! Un peu de soleil africain au coeur de l'hiver ! La musique me rappelle la démarche de Lambarena pour l'album "Bach to Africa".Je m'en vais consulter le lien de Deedeen !
D
C'est un kanga, tissu typique de l'Afrique de l'Est et plus particulièrement du Kenya. Ces pièces se reconnaissent car elles ont généralement des bords finis, à peu près toutes la même taille, et surtout une "phrase" ou "devise" en swahili. Pour plus d'infos, tu peux consulter le blog de Rosa Pomar ou ce site: http://www.glcom.com/hassan/kanga_history.html<br /> Je suis fan de kanga! Le tien est très beau!
Dans l'armoire de bibulette...
Publicité
Archives
Publicité