Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'armoire de bibulette...
29 septembre 2008

skaï skaï skaï !

ska_Que les lecteurs de Forum Auto rubrique FORUM Tuning/Intérieur/Pose de skaï ??? Comment faire... se réjouissent !!! Me voilà !
Bon sans rire, c'est en faisant des recherches sur le skaï que j'ai découvert que ça intéresse plus les hommes que les femmes et que s'il est un domaine en couture auquel ils portent de l'intérêt, c'est celui du skaï. Non point pour se faire des tenues sexy, mais pour recouvrir (grrrr !) les sièges de leur voiture tunée (ouh la la !!! je me demande ce que canalblog va bien pouvoir me trouver comme pubs avec ça ! je vais changer de catégorie là !).
Moi, je préfère un usage plus simple du skaï. Un coupon trouvé chez Toto tissu au poids. Encore une fois, il est rose mais c'était ça ou du vert foncé genre tenue de pluie de l'ONF.

Ainsi, me voici parée pour affronter la bruine avec un sac qui tolérera l'humidité ambiante lorsque je fendrai la ville sur mon fidèle vélo ! Le résultat est satisfaisant bien que j'ai un peu préjugé de la solidité du skaï. Donc, je crains que mon sac rock'n roll ne s'épuise rapidement si je le rempli trop. Pas grave, il me reste assez de tissu pour en refaire 3 comme ça !!!

sac_skai_rose        sac_interieur

Pour le patron, j'ai utilisé le tuto d'Isastuce : le sac rétro. J'ai réduit les proportions afin de faire un sac plus petit.
Pour la technique : oui, le skaï, c'est un peu chiant à coudre parce que ça s'abîme facilement si on ne coud pas deux morceaux ensemble endroit contre endroit. Ceci dit, le pied transparent adapté marche quand même très bien.
En conclusion, comme je pense que malheureusement mon sac aura une durée de vie relativement brève, j'en referai un dans un autre tissu et garderai le skaï pour... recouvrir la selle de mon vélo !!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
super joli ce sac.
I
C'est encore moi ! J'ai préparé un article avec ton sac, il sera en ligne mardi sur mon blog !<br /> Bon week-end !
I
Il est très sympa !!! J'ai hâte de voir les autres que tu prépares !!!
Dans l'armoire de bibulette...
Publicité
Archives
Publicité