Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'armoire de bibulette...
3 août 2008

ma JapaNiaiserie

Il y a un moment déjà, je découvre sur e-bay "livres/magasines catégorie couture" un livre de couture en japonais.
"Faut être tarée ultra-optimiste pour oser vendre le livre de couture de sa grand-mère japonaise sur e-bay France !!! " m'esclaffais-je devant mon écran. "Nan mais les gens y z'ont vraiment pas honte quoi !!!".

Bon, depuis, de l'eau a coulé dans les caniveaux et JE SAIS ! Alors, à toutes les japaniaises qui, comme moi, se sont demandées pourquoi - quand déjà la compréhension d'un patron en français demande quand même Bac+3 en couture option langue étrangère en burda - s'intéresser à des patrons en japonais, je propose de lever le voile sur ce mystère...

Des éléments de réponse :

- parce qu'on ne feuillette pas le livre en se disant que "ça ferait plaisir à mamie cette blouse",
- parce que tous les modèles sont sympas,
- parce qu'après l'avoir feuilleté, on a qu'une envie, c'est se ruer chez le marchand de tissu,
- parce qu'on se dit qu'en portant notre réalisation, les copines ne devineront même pas que c'est nous qu'on l'a fait et nous demanderons dans quel magasin trouver cette superbe tunique !,
- parce qu'on n'aura pas l'impression de coudre un semblant de truc à la mode l'année dernière mais en plus simple, plus ample, plus moche quoi...

Bon, z'êtes pas convaincues encore ?!

Alors, voici quelques photos extraites de deux livres qu'on m'a gentiment prêté... Attention les yeux !

livres_couture_japonais

 

JCA1 JCA2 JCA3 JCA4 JCA5 JCA6

Alors, pour celles que ça intéresse, sachez qu'il existe toute une communauté de personnes qui cousent les modèles des livres japonais, regroupés sous le sigle JCA (Japan Couture Addict). Vous trouverez donc un blog ainsi qu'un forum qui regorgent de détails sur les livres et les différents modèles.

à vous de jouer maintenant...
parce que moi j'ai déjà commencé...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et ça donne quoi , Bibulette ?<br /> Bonne couture !
M
haha, j'ai reçu le mien hier ! Il s'agit de "stylish dress" que tu présentes. Et effectivement, ca donne vraiment envie. ^^ <br /> Que penses-tu de l'autre ? (qui était le second sur ma liste d'achat, mais à la condition que j'en ai au moins fait 5 du premier acheté, sinon j'entasse sans rien faire...)<br /> J'ai hate de voir tes interprétations des modèles en tout cas ! Le mémoire est presque fini pour moi, je t'enverrais des photos qd j'en aurait fait.<br /> <br /> Bonne couture et à bientot !
Dans l'armoire de bibulette...
Publicité
Archives
Publicité